Thursday, September 06, 2018

Permettez-moi de vous aider à comprendre le processus de reconstruction du Rwanda à mon âge



ANGE DE LA VICTOIRE DUSABEMUNGU, expert en communication qui a travaillé pour les services à but non lucratif depuis qu'il a rejoint l'Université du Rwanda en 2011. Compétences en photographie et en rédaction pour les médias sociaux. Professionnel en communication et Journalisme avec un baccalauréat en communication, journalisme et programmes connexes

De la liberté à l'abondance

Et une fois que vous mettez votre foi en Dieu et que vous traversez le feu sans crainte, vous recevez votre bénédiction. Et ne pouvons-nous pas tous être d'accord, le Rwanda a été bénie. Nous sommes passés d’un jeune pays à un leader mondial en un temps record.

L'industrie a prospéré, les entreprises se sont développées et l'économie est devenue l'envie et la norme du monde. Nous nous sommes battus entre nous, avons défendu nos amis et nos alliés et nous avons construit la force militaire puissante en Afrique. Nous adaptons et modifions nos lois, tout en adhérant aux principes fondamentaux de notre Constitution.

Mais tout cela a un prix.

Est-ce que nous oublions quel jeune pays nous sommes? L'Europe s'était façonnée et remodelée tant de fois avant même d'être mise sur une carte.

L'Angleterre dirigeait la jeune Amérique, non pas avec des fouets et des chaînes, mais avec des taxes. Les gens n’ont pas été autorisés à construire une nation forte parce que tout l’argent qu’ils ont gagné a été renvoyé en Angleterre. Au début, ils étaient cool avec ça.

Ils fuyaient l'Europe pour avoir le droit de servir le Dieu de leur choix et la manière dont ils serviraient ce Dieu. Pour eux, au moins au début, le sacrifice en valait la peine. Mais cela n’a pas duré longtemps parce que la foi spirituelle change la vie.

De la foi spirituelle au grand courage

Maintenant, vous avez des personnes spirituelles qui croient pleinement que Dieu a leur meilleur intérêt à cœur et cela se traduit par la construction du courage.

Pas seulement dans ce cas, mais dans tous les cas. Une fois que vous avez laissé Dieu entrer dans votre vie, vous commencez à sentir que vous pouvez déplacer des montagnes.

Lorsque vous avez confiance dans le Leadership du pays, la peur commence à disparaître et vous commencez à travailler ensemble.

Cependant, ceux dont l’idéologie opposée définit votre décision comme une décision idiote.

Vous avez préféré continuer avec la même vision qu'une nation et vous avez traversé des dobstacles ensemble, mais le lien de l'esprit rwandais qui vous relie les uns aux autres vous a amené dans un autre endroit incroyable.

C'est comme ça que vous avez réussi à arriver là où vous êtes. Vous n'avez pas fait attention à ceux qui voulaient vous empêcher d'atteindre la vision commune de votre pays.

Ici, je voulais vous montrer quelques étapes qui ont amené l'Amérique à la nation démocratique, comme nous sommes tous d'accord.

J'ai récemment posté un message montrant que reconstruire une nation et en faire un pays uni ne sera jamais vérifié dans aucun livre qui le montre. Cependant, les gens apprennent des autres et imitent. C'est ce que nous appelons « Penser de manière globale et à agir localement ».

N'importe quel pays a ses clercs et ses gens intelligents qui s'occupent des affaires de la nation dans tous les secteurs de la vie. Nous pouvons énumérer certains qui ont fait de leur mieux pour construire cette nation à partir du changement spirituel, du changement psychologique et physique.

Si vous lisez ceci, voici un travail à la maison : Avec votre connaissances lister les personnes qui, selon vous, ont déplacé ce pays d’où il s’agissait là jusqu’où il se trouve? Moi aussi, je serai heureux de lire votre article à ce sujet ou dans un livre.

Dans le prochain épisode, je vous ferai savoir pourquoi les étapes qui mènent à la démocratie sont importantes et pourquoi il est impossible d’utiliser des raccourcis et de passer immédiatement à la démocratie qu’ (ils) vous disent.


Ou suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/TopafricanewsC


Envoyez vos commentaires à : vickange@gmail.com



No comments:

Post a Comment